Notre histoire / Nos spécialisations

Le centre KI-OS Santé a vu le jour en Juin 2017, aboutissement du travail de deux kinésithérapeutes unis et animés par la passion de leur métier, la kinésithérapie.

Nos diverses expériences et formations complémentaires nous permettent d’être spécialisés dans la prise en charge des pathologies de l’appareil locomoteur en particulier dans les domaines du sport, de la traumatologie orthopédique, pédiatrie et périnéale.

Notre équipe propose des soins qui s’appuient sur différentes techniques de thérapie manuelle et de rééducation acquises au cours de formations complémentaires.

Le cabinet de 210m2 vous propose deux plateaux techniques dédiés à la rééducation et cinq salles de soins individuelles.

Nous vous accueillons aux carrés de l’enfant entre Aix en Provence et Marseille.

Nos équipements

Le Game Ready
Ce système se distingue par la possibilité d’appliquer en même temps deux actions particulièrement indiquées dans la traumatologie et la chirurgie post opératoire : Le froid et la compression. Double action très efficace pour traiter les phénomènes inflammatoires et accélérer la guérison.

PRESSOTHERAPIE
La pressothérapie est une technique de soin issue des techniques du massage draino-lymphatique. Il s’agit d’une action mécanique basée sur des mouvements de pression physiologiques. Thérapie indiquée dans la récupération sportive et dans les troubles circulatoires.

Réadaptation à l’effort
C’est quoi le cardio training ?
Le cardio-training, ou entraînement cardiovasculaire, est un entraînement qui joue sur le contrôle de la fréquence cardiaque lors d’un effort à intensité progressive. Le cardio-training permet d’améliorer la performance du cœur et des poumons pour une meilleure distribution de l’oxygène optimisant votre rééducation.

LE HUBER « spin force »
Avec sa plateforme motorisée multiaxes et ses capteurs de forces dans les poignets et le plateau, HUBER 360 sollicite l’ensemble des chaines musculaires du corps pour une rééducation douce et globale. Suite à un bilan nous orienterons la rééducation du patient autour de quatre axes : renforcement dynamique, posture et équilibre, souplesse et mobilité, résistance.

LA TECAR thérapie
Une des dernières technologies en matière de physiothérapie. Thérapie basée sur un procédé de régénération cellulaire permettant la stimulation des mécanismes naturels d’autoréparation des tissus lésés. Grace à deux courants (résistif et capacitif) le thérapeute pourra coupler à son traitement manuel’ de la physiothérapie pour traiter les tissus en souffrances : tendinopathies, lésions musculaires et cartilagineuses, drainer les oedems et hématomes …

ISOCINETISME
Initialement créé et développé par la NASA, l’isocinétisme est depuis plusieurs années utilisé en kinésithérapie afin d’optimiser la rééducation. Le travail isocinétique permet d’effectuer un renforcement musculaire à une vitesse constante sur l’amplitude de mouvement défini.

Renforcement musculaire
POURQUOI FAIRE DU RENFORCEMENT MUSCULAIRE ?
Le renforcement musculaire se trouve au croisement de plusieurs objectifs : préparation sportive, performance, ou rééducation après une blessure.
Le renforcement musculaire désigne l’ensemble des techniques et des processus qui visent une augmentation de la force musculaire, et de ses composantes. Le terme lui-même fait référence à la force, mais en pratique, le renforcement musculaire poursuit aussi d’autres objectifs, notamment : la prise de masse, la vitesse, l’endurance musculaire, la puissance ou encore l’explosivité.
Le renforcement musculaire est une part importante du traitement en kinésithérapie, qui s’inscrit dans le parcours de soins pour un grand nombre de troubles :
– Augmentation du volume et de la masse musculaire
– Augmentation de la force musculaire
– Amélioration de la posture
– Renforcement des articulations et des tendons
Le renforcement musculaire peut aussi être pratiqué en prévention des blessures et à des fins de performance sportive.